
Bâtisseur responsablemon auto-évaluation RSE
On parle de plus en plus de RSE, la responsabilité sociétale des entreprises, mais pourquoi les entreprises du bâtiment auraient-elles intérêt à mettre en place une telle démarche ?
Parce que c’est un facteur clé de performance et de modernité qui apporte du sens et de l’éthique au travail. Alors, pour encourager entreprises et salariés à s’engager sur ce chemin vertueux, la Fédération française du bâtiment vous propose Vision RSE, une série de podcasts qui passera en revue les points clés d'une transformation réussie en compagnie d'experts et d'entrepreneurs avertis.
Dans ce deuxième épisode, nous recevons Stéphanie Coullon, ingénieure environnement à la Direction des affaires techniques de la FFB. Avec elle nous parlerons des déchets de chantier qui, de leur tri à leur revalorisation, sont un élément clé de la RSE pour ce secteur d’activité et la base d’une économie circulaire qui se met en place. Pour illustrer son propos, Philippe Coquet, qui dirige une société de fabrication et de pose de menuiserie PVC dans l’Isère, témoignera de son expérience.